BRAVE, le navigateur qui respecte votre vie privée et vous fait gagner des cryptomonnaies

par | Avr 25, 2020 | Actu | 0 commentaires

Le navigateur BRAVE a été développé par l’ancien Père de Mozilla Firefox, Brendan EICH en 2016. C’est un navigateur basé sur le logiciel open source « chromium » comme de nombreux navigateurs notamment Google Chrome.

Il est disponible sur Mac, Windows, Linux, Android & iOS.

Un navigateur rapide qui respecte votre vie privée

Si vous êtes familiarisé avec Google Chrome ou autres navigateurs, vous vous familiariserez sans soucis avec Brave. Il se revendique 3 fois plus rapide que Google Chrome sur ordinateur et jusqu’à 4 fois plus rapide sur smartphone.
Tout ceci est possible grâce aux bloqueurs de publicités, en d’autres termes, au contenu que le navigateur ne va pas charger sur votre page.

A la différence de Google Chrome qui va collecter vos données sans que vous vous en rendiez compte, Brave va protéger vos données et augmenter la fluidité de votre navigation.

Pour plus de sécurité, Brave met à jour automatiquement toutes les adresses  » http://  » en  » https:// « .

BRAVE

Gagner des cryptomonnaies grâce à Brave

En plus de son positionnement axé sur la protection des données personnelles de ses utilisateurs, Brave révolutionne également les revenus publicitaires sur le web grâce à un Token ERC-20 basée sur la Blockchain Ethereum : le Basic Attention Token (BAT).

A l’instar des autres navigateurs web, Brave bloque par défaut tous les trackers des sites que vous consultez, adieu la publicité.

En revanche il propose un mode « Brave Rewards » ou vous pouvez « accepter » de visionner une quantité limité de publicité selon le contenu que vous consulter.

Plutôt que d’avoir des publicités intrusives sur chaque pages web que vous consultées, (comme sur bon nombre de navigateurs) Brave va vous proposer (selon un intervalle de temps que vous allez déterminer) des publicités sous forme de notifications en lien avec le contenu que vous consultez et vous êtes rémunéré pour cela.

BRAVE NOTIFICATION

exemple de notifications sous Windows & Mac

Vous avez alors le choix d’ignorer ou fermer d’office la notification, ou cliquez sur celle-ci.
BRAVE WALLET

Si vous cliquez sur celles-ci, Brave vous rémunère en BAT, ils apparaissent ensuite dans votre portefeuille comme vous pouvez le constater via cette image.

BRAVE CONTRIBUTE

Une partie des BAT versées dans votre portefeuille vous revient directement et devez sélectionner la quantité de BAT qui sera versée aux autres parties (les sites que vous consultez).

Cette répartition s’opère chaque début de mois automatiquement.

Avec un navigateur classique, les publicités sont par défaut présentent sur toutes les pages web sans que vous ayez le contrôle sur quoi que ce soit au niveau du traitement des données.

Avec Brave, vous choisissez précisément à quel moment vous souhaitez cliquer ou non sur une publicité, ainsi vous faites donc parti intégrante du système de rémunération sachant vos données ne quittent jamais le navigateur.


Les BAT sont enregistrés dans votre portefeuille à chaque fin de mois, vous êtes ensuite libre de les conserver ou des les envoyer vers un autre portefeuille et/ou les convertir en Bitcoin.

TELECHARGER BRAVE

gagner bitcoin coinbase

en passant par ce lien

Ledger Nano X - The secure hardware wallet

0 commentaires

Soumettre un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Pin It on Pinterest